Maussane-les-Alpilles

Maussane les Alpilles

Publié le Publié dans Alpilles Provence

Maussane-les-Alpilles

Maussane les Alpilles est un des lieux privilégiés de la Vallée des Baux de Provence. Niché en plein coeur du Parc Naturel des Alpilles, on y respire la sérénité et le bonheur de vivre. Ici, pas d’éléments grandioses qui dominent. Tout semble simple et limpide. La vie passe son chemin comme va la source, comme vont les troupeaux au temps des transhumances.

Le village de Maussane se trouve au centre d’une activité ancestrale entièrement tournée vers l’olive! En effet il n’est plus à démontrer les bienfaits de l’huile d’olive première pression à froid issu des moulins se trouvant sur la commune. Le plus connu, le Moulin Jean Marie Cornille est situé dans le village même de Maussane les Alpilles. Tout autour du village des vergers d’oliviers ondulent sous le Mistral! Une occasion de savourer les produits fabriqués à Maussane, venir le jeudi matin, jour du marché, qui se trouve le long de l’école municipale et de la grande place, à proximité de la salle Agora où se déroule la vie culturelle du village. A ne pas manquer non plus lors de votre visite à Maussane, le vieux lavoir, tout proche de la Mairie. Et bien sûr, se détendre en famille ou entre amis sur la place du village à l’occasion d’un apéritif, d’un déjeuner ou d’un diner. Nombreux cafés et restaurants tout autour de la place

Monuments à visiter

Chapelle de l’Annonciade (époque Romane) : il n’en subsiste que quelques vestiges dans une propriété privée
Moulin de Manville (Renaissance) : Restauré avec goût, l’ancien moulin des seigneurs de Manville a encore fière allure avec ses grandes salles, sa cheminée monumentale, sa cour intérieure transformée en délicieux patio.
Château de Montblanc (époque moderne) avec son moulin à huile
Eglise Notre-Dame (XVIIIème siècle)

Fêtes et coutumes

Fête patronale : La fête votive de Maussane les Alpilles se déroule le week-end du 15 Août avec bal sur la place de l’Eglise et courses de taureaux dans les rues!
En flânant, vous aimerez vous attarder sur les petites routes des Alpilles ou vers les rochers du vallon d’Entreconque.  La plus tendre, la plus amicale des routes, peut-être la plus pittoresque des Alpilles, est, cependant, sans conteste, la petite route qui, à la sortie de Maussane, glisse sur la gauche, ponctuée par un cyprès et un élégant oratoire

Activités sportives

Nombreuses randonnées pédestres dans les collines tout autour. Vtt, vélos de route. Courts de tennis au village. Très beau parcours de Golf 18 trous avec restaurants sur place (Domaine de Manville)

L’avantage d’une location de vacances à Maussane les Alpilles réside dans l’orientation du village sur le versant sud du massif des Alpilles, ensoleillement garanti!

Notre sélection de locations à Maussane les Alpilles:

 

Villa sur golf Maussane les Alpilles

Maisons hôtelières de prestige sur un très beau domaine de Golf (16 trous)

Ce domaine, site exceptionnel et protégé de 100 hectares au coeur du Parc Régional des Alpilles abrite 9 maisons de pierres sèches et tuiles anciennes qui cache un intérieur aux lignes contemporaines

 

 

Maussane-les-Alpilles centre village

Au coeur du village de Maussane les Alpilles , location d’une maison de village entièrement restaurée dans le style provençal

Maison privée de 160 m2 sur deux niveaux. 2 cours / jardins (200 m2 et 100 m2). Piscine privée 7.5 x 3.5 m. Terrasse. Cuisine équipée, salon, coin salle à manger, 4 chambres doubles, 2 salles de bains, 3 wc, 1 buanderie. Parking privé

 

Maussane les Alpilles en pleine campagne

En location saisonnière à Maussane les Alpilles, très belle maison en pleine campagne. Vue, piscine privée.

Villa d’architecte  – Surface habitable : 200 m² à étage – Propriété 5 000 m². Orientation Sud
Capacité d’accueil : 8 personnes – Couchage : 4 lits doubles
Descriptif : 6 pièces, dont 4 chambres, 4 salles de bains.  2 WC. Cuisine équipée, coin repas, salle à manger, salon
Jardin. Terrasses exposées plein sud. Piscine 10 m x 4.5 m, sécurisée par volet roulant. Parking privatif dans l’enceinte de la propriété.

 

 

Maussane-les-Alpilles dans le village

Location de vacances Maussane les Alpilles dans le village.

Une demeure de caractère ! Un contraste saisissant ! Au cœur ? Une décoration résolument moderne et high tech. Le cadre ? Une bastide traditionnelle, dans un petit écrin de verdure authentiquement provençal. Vous y coulerez des jours heureux, c’est certain !

Au coeur des Alpilles, à Maussane-les-Alpilles, trés belle maison traditionnelle en location pour les vacances, avec jardin, piscine et spa.

Maison traditionnelle  – Surface habitable : 240 m² sur 2 niveaux – Terrain clos 1300m². Orientation Sud
Capacité d’accueil : 8 à 12 personnes – Couchage : 3 lits doubles, 4 lits simples.
Descriptif : 6 pièces, dont 1 suite avec salle de bain/douche et dressing, 2 chambres, 1 salon/TV transformable en chambre double ou chambre enfants, 1 salle d’eau. 3 WC. Cuisine équipée et arrière cuisine, buanderie, séjour avec salon/cheminée et salle à manger, bureau.
Jardin. Garage. Terrasses. Piscine 12x6m et bassin 3x3m, sécurité alarme. Parking privé.

 

 

Maussane-les-Alpilles villa de vacances

Location sur Maussane-les-Alpilles, belle villa de vacances avec double jardin, immense piscine, bain à remous

Une très belle adresse, à deux pas du centre du village.  Une maison destinée aux vacances en famille ou entre amis. Nous vous la recommandons.

Maison de village  – Surface habitable : 340 m² à étage. Terrain clos 2300m².
Capacité d’accueil : 10 personnes – Couchage : 4 lits doubles, 2 lits simples et un lit bébé.
Descriptif : 9 pièces, dont 5 chambres, 2 salles de bains, 3 salles d’eau. 5 WC. Cuisine américaine équipée, coin repas, salon/cheminée et salon TV, buanderie.
Jardins. Terrasses. Balcon. Piscine chauffée 15m x 5m, sécurité barrières. Parking privé. Climatisation.